Chef d’œuvre\
de la nature
Cela a pris des milliers d’années au Verdon pour tracer sa route à travers les reliefs de l’arrière-pays méditerranéen, entre Var et Alpes-de-Haute-Provence. Il a creusé dans la roche le plus grand canyon d’Europe. Les eaux émeraude du Verdon louvoient entre les falaises vertigineuses, composant un paysage sauvage de toute beauté. Depuis les sentiers de randonnée qui jouent les funambules sur le haut de ces falaises, découvrez des belvédères avec de magnifiques points de vue sur le canyon.
Les Gorges du Verdon\
En voiture pour ne rien manquer.
Nous prendrons la direction du Pont du Galetas premières vue éblouissante sur l’entrée des gorges du verdons.
Nous continuerons notre balade dans les Alpes de Haute-Provence, par la rive droite des gorges en prenant comme point de départ, Moustiers-Sainte-Marie, Sur cette route, vous ne pourrez-vous empêcher de vous garer dans certains de ces espaces spécialement aménagés pour vos yeux, comme des balcons sur la rivière.
Le premier est le belvédère du Galetas, qui offre un magnifique panorama sur le lac de Sainte-Croix, avec ses magnifiques eaux émeraude typique des couleurs de la Côte d’Azur où la pratique du pédalo ou du bateau électrique sera un véritable plaisir.
Ensuite, notre balade nous emmène au belvédère du Point Sublime, où l’on peut admirer le long fruit de l’érosion : murs verticaux, énormes blocs rocheux et falaises de calcaires vertigineuses… Ils seront les meilleurs amis des sportifs aventuriers friands de l’escalade en pleine nature.
Nous reprendrons notre route en direction de la Palud sur Verdon. À 1 km de là, c’est la Route des Crêtes longue d’environ 23 km que vous pourrez emprunter et qui possède une quinzaine de points de vue d’où l’on peut admirer un panorama à couper le souffle sur les paysages des Gorges du Verdon. N’oublions pas que les Gorges du Verdon sont connues pour leurs impressionnants vautours, les grands voiliers du ciel. Un spectacle impressionnant et une expérience inoubliable.
Nous continuerons notre balade sur la rive gauche des Gorges du verdon, nous passerons sur le pont de l’Artuby et nous admirons les amateurs de sensation forte sauté a l’élastique. Nous emprunterons le Tunnel du Fayet et continuerons notre chemin et n’oublierons pas de nous arrêter admirerez la vue à couper le souffle de la Corniche Sublime, du Le belvédère des Cavaliers, du Cirque de Vaumale sans oublier le Belvédère du Col d’Illoire pour enfin finir notre visite dans le beau village d’Aiguine.
Pour profiter pleinement de ces paysages époustouflants prévoir une bonne demi-journée en s’arrêtant tranquillement et manger un bout en route.