La Palud sur Verdon
La Palud sur Verdon
Que vous soyez passionné de sports de plein air ou simplement à la recherche d’un endroit paisible pour vous détendre au cœur de la nature, La Palud-sur-Verdon offre une expérience unique dans un cadre naturel exceptionnel.
Ces gorges spectaculaires offrent des paysages à couper le souffle avec des falaises vertigineuses, des eaux turquoise du Verdon.
Les environs offrent de nombreuses possibilités d’activités de plein air, notamment la randonnée pédestre, l’escalade, le Canning, et le vélo. Les amateurs de nature seront comblés par la diversité des paysages offerts
Les activités\
de plein – air
La route des crêtes 24 km de merveille :
La Route des Crêtes des Gorges du Verdon est l’une des routes panoramiques les plus spectaculaires de France, offrant des vues à couper le souffle sur les Gorges du Verdon et les paysages environnants.
La route fait une boucle de La Palud-sur-Verdon a la Palud-sur-Verdon et serpente à travers les collines environnantes, offrant des panoramas incroyables sur les Gorges du Verdon. Elle passe également par pas moins de 9 belvédères tel que celui de la dent d’aire ou celui de la Gorge de Guègues. Vous admirer les Gorges du Verdon sous différents angles. Les falaises vertigineuses et les eaux turquoise du Verdon créent un paysage à la fois majestueux et impressionnant.
Visiter avec votre propre véhicule ou louer un vélo électrique Verdon-e-Bike : 06 88 10 91 73
Le sentier Blanc-Martel
Le sentier Blanc-Martel a la particularité d’être un aller simple de 16 km de long
Dans quel sens randonner ?
Nous conseillons d’effectuer la randonnée dans le sens La Maline – Point Sublime et ce, pour plusieurs raisons.
La randonnée est plus facile. Il vaut en effet mieux descendre les 400 m de dénivelé qui séparent le Chalet de la Maline et le Verdon plutôt que de les monter en fin de randonnée, après 15 km de marche ! Le passage de la brèche Imbert et ses 250 marches est également plus facile et plus impressionnant à la descente qu’à la montée.
Le fonctionnement de la navette Blanc-Martel est prévu pour une randonnée dans le sens La Maline vers le Point Sublime. Le Chalet de la Maline est desservi par la navette uniquement le matin depuis le village de La Palud-sur-Verdon.
Certains passages du sentier sont assez étroits et il n’est donc pas toujours évident de se croiser. Même si le sentier reste praticable dans les deux sens, mieux vaut respecter le sens conseillé et emprunté par la plupart des randonneurs.
Le Chalet de la Maline
Point de départ du sentier Blanc-Martel, le Chalet de la Maline se situe à proximité du village de La Palud-sur-Verdon. Gîte collectif et restaurant, c’est le point de rendez-vous des randonneurs qui font le GR 4.
Le Point Sublime
Lieu d’arrivée, le Point Sublime sur la commune de Rougon marque la fin du voyage. Après avoir traversé le tunnel du couloir Samson, il vous faudra emprunter les escaliers menant au belvédère puis le sentier jusqu’au Point Sublime. 200 mètres de dénivelés et vous y êtes !